mercredi 28 novembre 2012

Quels sont les logiciels publicitaires, les logiciels espions et les logiciels malveillants? Apprenez la différence et éviter le vol d'identité


Qu'est-ce que Adware?

Adware est un peu un terme vague. Il semble se rapporter à tant de choses, quand il s'agit de l'Internet et des logiciels la vie privée. Fondamentalement, tout ce qui finit par l'affichage d'annonces sur votre écran d'ordinateur que vous n'avez jamais demandé peut être interprété comme adware adware mais la plupart en soi n'est pas une grosse affaire. C'est seulement quand il bifurque dans les classifications de logiciels malveillants et les logiciels espions que les lignes commencent à s'estomper.

Si vous vous demandez comment les adwares peut être classé comme pas grand-chose, voici quelques applications de prise de maison qui font bon usage de la publicité non consentie, principalement pour couvrir les coûts de fonctionnement et de développement. Spotify, Windows Live Messenger, Yahoo Messenger, barre d'outils Ask. Sonner les cloches? La plupart d'entre nous sont coupables d'utiliser au moins l'un d'eux et ils ont certainement servir up publicitaires.

Ne vous inquiétez pas trop à propos de adware mais permet de jeter un coup d'oeil supplémentaire à des logiciels espions et les logiciels malveillants, deux proches de l'adware, qui ne sont pas tout à fait à facile à vivre.

Qu'est-ce qu'un logiciel espion

Bien que les logiciels espions tombe techniquement dans la catégorie des adwares (logiciels publicitaires pris en charge) elle se distingue en raison de facteurs clés. Les logiciels espions peuvent être utilisés correctement, en tant que logiciel de surveillance PC par exemple: par les parents, pour voir ce qu'il ordinateurs sont utilisés par leurs enfants. Il s'agit d'un aspect positif de logiciels espions.

Cependant, les logiciels espions peuvent être utilisés par les entreprises pour vous espionner sans vous en rendre compte. Beaucoup d'entre elles peuvent provenir de télécharger et d'installer des programmes freeware ou des logiciels téléchargés à partir de sites de shareware et p2p. Ce type de logiciel installé sans le savoir, est connu comme les chevaux de Troie. En soi, les logiciels espions de plus de sociétés de renom, ne pas infecter ou endommager votre ordinateur mais il est utilisé pour le marketing, pour mieux voir vos habitudes de navigation et donc vous présenter des annonces très ciblées.

Sur un côté plus sombre cependant, les logiciels espions peuvent également être utilisés pour suivre et enregistrer des informations telles que personne coordonnées bancaires. Rediriger l'activité navigateur Web pour les sites d'annonces désignés, modifier les paramètres de l'ordinateur et les préférences, les pages d'accueil de changement, de ralentir les performances du PC et de l'internet, la cause de multiples non sollicités pop-up publicitaires et bien plus encore.

Qu'est-ce que Malware

Malware est un terme générique pour toutes les autres formes de logiciels de nature douteuse, il est à court de logiciels malveillants. Conçus pour endommager ou d'infiltrer l'ordinateur du propriétaire sans son consentement. Les logiciels espions, les virus informatiques, les logiciels publicitaires, ainsi que d'autres trop nombreux pour les mentionner ici.

Malware ou (logiciels malveillants ou code) qui a commencé comme un peu plus d'une forme de programme virale inoffensive (à l'origine appelé le ver Internet). Il a été créé à l'origine pour tester la taille de l'internet, mais depuis lors, est devenu le côté de l'Internet, la plupart des gens associent avec le vol d'identité.

Plupart des grandes entreprises et responsables utilisera une sorte de logiciel de traçabilité pour en apprendre davantage sur leurs clients potentiels, utilisés sous la forme de cookies de suivi, facilement supprimés et les fichiers texte inoffensifs. Ce sont les 21e siècles répondre à des études de marché high street. Cependant, il ya des entreprises douteuses et les personnes qui utilisent le logiciel d'auto même à des moyens très sinistres et de broc.

Conclusion

Adware représente le moindre souci quand il s'agit de la vie privée d'intrusion, le vol d'identité et la cybercriminalité en général. Il est un peu plus qu'un parasite parfois, en offrant des annonces qui simplement obtenir de la manière. Les logiciels espions et logiciels malveillants cependant, sont les zones d'ombre qui ont tendance à être beaucoup plus potentiellement dommageables pour l'individu....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire