jeudi 15 novembre 2012

Comment réparer une erreur RPC Lorsque le serveur RPC n'est pas disponible


Avez-vous reçu une erreur RPC dernièrement? Ils ressemblent un peu à ceci:

- «Le serveur RPC n'est pas disponible"
- OU «Le serveur RPC est trop occupé pour terminer la tâche"
- Voici le meilleur, «Accès refusé»

C'est quelque chose de fun. Malheureusement, une erreur RPC est l'une des erreurs les plus courantes là-bas, et la plupart d'entre nous ne savent même pas ce que RPC est.

Qu'est-ce que le RPC?

RPC signifie "Remote Procedure Call". C'est probablement ce qui ne fonctionne toujours pas vous en dire beaucoup. Voyons voir si nous pouvons mettre cela dans un langage non technique. RPC est le feu entre l'ordinateur et le serveur. C'est ce qui permet à votre ordinateur d'accéder à un réseau.

RPC comporte deux parties principales à cela: le client et le serveur. Lorsque le client (le programme demande quelque chose) envoie un message au serveur (le processus qui prend la commande ou exécute la tâche), il est demandé d'exécuter une certaine procédure. Le client attend que le serveur pour traiter l'appel avant de reprendre l'exécution.

Pourquoi ne pas le serveur RPC de travail?

Habituellement, l'erreur RPC apparaît parce qu'il ya une sorte de mauvaise communication entre l'ordinateur et le serveur. La plupart du temps, les fils se croisé quelque part en raison de composants Internet qui ne sont pas configurés ou activés. Parfois, c'est juste une question de réglage des pare-feu Internet ou un serveur proxy.

Quick Fix Erreur RPC

Une façon d'enquêter sur une erreur de serveur RPC est de vérifier que vous avez activé le tunnel DCOM est activé et ne pas être bloquée par des programmes tiers tels que Internet Security AVG, Norton, McAfee, etc

Pour ce faire:

1. Allez dans Démarrer et Exécuter
2. Tapez DCOMCNFG
3. Cliquez sur Services de composants
4. Cliquez sur Ordinateurs
5. Dans Informatique, faites un clic droit sur Poste de travail
6. Choisissez Propriétés
7. Allez dans l'onglet Propriétés par défaut
8. Cochez la case "Activer DCOM" onglet
9. Allez à l'onglet Protocoles par défaut
10. Cliquez sur Ajouter
11. Par la séquence de protocole déplacer la flèche vers le bas pour tunnel TCP / IP
12. Cliquez sur OK
13. Cliquez sur le bouton jusqu'à ce que MoveUp Le tunneling est au sommet de la liste
14. Maintenant, vous pouvez sélectionner et supprimer SPX
15. Cliquez sur OK ou fermer le programme sur
16. Redémarrez l'ordinateur

Lorsque vous avez besoin d'aide avec l'erreur RPC

L'erreur RPC est une erreur commune, il semble que cela devrait être facile à corriger. Cependant, la solution Tunneling DCOM n'est que le début de résoudre une erreur de serveur RPC. Les bonnes nouvelles sont que vous n'avez vraiment pas besoin de faire quoi que ce soit quand il s'agit d'une erreur RPC si vous maintenez votre ordinateur à l'aide des outils de maintenance du registre. Essayez la recherche sur les avantages d'un nettoyeur de registre pour corriger les erreurs RPC....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire