Beaucoup de propriétaires de petites entreprises n'ont pas rédiger un énoncé de mission, car ils sentent que leur raison d'être est trop évident. Un atelier de réparation automobile est un atelier de réparation automobile, un service de peinture de deux hommes est juste un service de peinture, non?
OK, mais seulement si vous voulez être juste une autre entreprise me-too. Mais rappelez-vous, la raison principale pour le long terme, plus que la moyenne dans les affaires, c'est que quelque part le long de la ligne, l'entreprise prospère a compris comment être meilleur ou différent du reste.
Mettre sur pied un énoncé de mission formelle peut sembler anecdotiques, en particulier pour un entrepreneur créatif, mais il peut être un moment décisif dans la direction de votre entreprise.
Voici ce qu'il fait pour votre entreprise:
1. Il indique la raison principale de votre être en affaires
2. Il fixe des limites du marché pour l'entreprise
3. Il établit des normes pour les valeurs et l'intégrité
4. Il maintient l'entreprise et de la gestion axée sur son objectif principal
Comme une petite entreprise ou débutant, si vous n'écrivez pas un énoncé de mission clair, vous ne savez pas vraiment ce que vous êtes ou ce que vous voulez faire quand tu seras grand!
Lorsqu'il n'ya pas de but commercial clairement défini ou le contexte dans lequel opérer, la direction a tendance à agir sur des caprices. Le résultat est la société dérive stratégique sur de longues périodes de temps. Lorsqu'il n'y a pas de limites raisonnables à votre concept d'entreprise, de nouvelles entreprises sont poursuivis sans penser aux conséquences et à une petite entreprise peut obtenir sur la bonne voie facile.
Un énoncé de mission clairement définie maintient la société s'est concentrée sur ce que vous êtes et ce que vous vous efforcez de devenir. L'énoncé de mission peut aider à déclencher une quantité appropriée de prudence et scepticisme, comme il se doit, en ce qui concerne les propositions commerciales qui s'écartent largement de votre objectif déclaré.
QU'EST-CE QUE C'EST DANS UNE MISSION
Un énoncé de mission est une brève description, habituellement un paragraphe ou moins, qui capture l'essence de vos valeurs d'entreprise et de votre objectif de base pour être en affaires. Votre énoncé de mission doit être clair, succinct et significatif pour lecteurs externes et associés employés ressemblent.
Voici un exemple d'un énoncé de mission bien écrit de Big Blue (IBM Corporation, 2005 Chiffre d'affaires de $ 91.1B, Résultat net 8.0b $ ou 8,8%):
«Chez IBM, nous nous efforçons de mener à la création, le développement et la fabrication de technologies de l 'industrie information les plus avancées, y compris les systèmes informatiques, les logiciels, les systèmes de mise en réseau, périphériques de stockage et de la microélectronique. Nous traduisons ces technologies avancées en valeur ajoutée pour nos clients grâce à nos solutions professionnelles et les entreprises de services dans le monde entier. "
Cette déclaration est techniquement compétent, même si elle peut être un peu défaut dans les valeurs fondamentales des sociétés humaines et autres.
Un énoncé de mission peut parfois être décrit comme une phrase d'une phrase simple. Considérons l'énoncé de mission de la Société Coca-Cola (2005 Revenu 23.1B $, bénéfice net 4,9 G $, ou 21%):
"La Coca-Cola Company est là pour en bénéficier et rafraîchir tout le monde ce qu'il touche."
Bien que cette déclaration peut à première vue sembler trop simplifiée, si vous lisez et pensez-y un certain temps, vous commencerez à comprendre que Coke a capturé l'essence de leur entreprise.
Votre énoncé de mission doit être définitive et ne repose pas sur l'évidence. "Pour faire un profit." n'est pas un énoncé de mission bien. Tout en faisant un profit est essentiel pour une entreprise saine, cette déclaration ne dit rien au sujet de votre produit, service ou valeurs.
Voici un exemple de l'une des stars dans le secteur des supermarchés: Supermarchés Publix (2005 Ventes 20.6B $, le bénéfice net de 1,0 milliard $, ou de 4,8%):
"Notre mission au Publix est d'être le détaillant de première qualité alimentaire dans le monde À cette fin, nous nous engageons à être:. Passionnément mis l'accent sur la valeur client, intolérantes des déchets, dédié à la sécurité dignité, la valeur et de l'emploi de nos Associés, consacré à les plus hauts standards de l'intendance pour nos actionnaires, et en tant que citoyens responsables impliqués dans nos communautés. "
J'aime cette Mission parce qu'elle met l'accent sur l'aspect humain de l'entreprise qui comprend toujours les clients, les employés et la communauté.
UTILISER VOTRE MISSION EN CREED
Une fois que vous avez capturé l'essence de ce que vous êtes et nous efforçons d'être, vous avez besoin de la communiquer à tout le monde. Il devient votre croyance et devrait être une déclaration publique appropriée pour la distribution aux clients, fournisseurs, partenaires sociaux, les investisseurs et tous ceux qui souhaitent apprendre à connaître votre entreprise.
Pour communiquer, vous pouvez:
o Faites-en un sujet de votre lettre d'information mensuelle ou e-zine.
o Créez et l'accrocher dans votre salle d'attente
o l'inclure comme avant dans votre manuel de l'employé
o exposer sur elle lors de votre réunion annuelle des employés
o Inclure l'envoi des questionnaires avec un client
o Utilisez-le dans un plan de prospectus ou de l'extérieur en matière de consommation
Jusqu'à ce que vous avez pris le temps d'écrire vos valeurs d'entreprise et de l'objet dans une croyance, vous pouvez très bien être considéré simplement comme un autre pourvoyeur de ce que vous faites.
Avec un énoncé de mission, vous donner de la crédibilité à votre entreprise et la direction professionnelle de votre entreprise....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire