mardi 30 octobre 2012
Pratiquez Coffre-fort - ou Else
Aujourd'hui même, un virus a frappé l'un des concurrents de mon client. C'était un cheval de Troie avec la possibilité d'ouvrir la porte de la totalité de leur réseau. Beaucoup de gens m'ont demandé comment elle est arrivée dans le réseau. Certains m'ont demandé ce que c'était un cheval de Troie et si c'était différent d'un virus. D'autres se sont interrogés sur quel genre de personne pourrait déclencher un virus sur les ordinateurs d'autres personnes.
Il m'a lancé à la pensée. Si les gens savaient davantage sur les programmes de virus, ils pourraient être mieux en mesure d'éviter d'être infecté.
Nous aurons besoin de quelques définitions avant que nous puissions commencer. En général, les virus, trojans et vers sont classés sous le malware terme. Malware est un programme indésirable intention de nuire à l'ordinateur ou du réseau.
Un programme corrompt les virus ou compromet votre système informatique. Normalement, un virus peut se répliquer ou se reproduire sans aide extérieure.
Comme le cheval de Troie originale réalisée soldats grecs dans la ville de Troie, ne sorte un cheval de Troie contrebande logiciels dangereux sur votre réseau. Une fois à l'intérieur de ce programme caché attaque votre ordinateur.
Le programme mené dans le cheval de Troie est appelée la charge utile. Cette charge peut être n'importe quel programme à partir d'un virus à un ver, cheval de Troie ou même anthère.
Un ver se fixe à d'autres programmes répartis dans tout le réseau informatique. Il ne peut pas se reproduire, mais il peut se copier à d'autres logiciels.
Tous les trois ont le potentiel de modifier ou détruire vos données.
Comment obtenez-vous ces programmes méchants? La façon la plus courante consiste à télécharger le logiciel gratuitement à partir d'Internet. Une autre façon est de partager des fichiers avec d'autres personnes. Ne jamais mettre le logiciel dans votre ordinateur, vous n'avez pas acheté d'un revendeur réputé. Le partage de fichiers est une invitation ouverte à la catastrophe.
Cinq choses à faire pour garder votre système propre:
1. Installez un pare-feu sur votre réseau
2. Installer, mettre à jour fréquemment, un programme anti-virus de qualité
3. Installer et utiliser un spyware et adware programme chaque fois que vous avez fini de surfer sur Internet. (Surtout si vous utilisez Internet Explorer)
4. Télécharger Mozilla, comme alternative à Internet Explorer.
5. NE PAS PARTAGER DES FICHIERS AVEC TOUTE UNE
Si votre entreprise utilise des ordinateurs, et que vous stockez des informations confidentielles sur vos clients, vous devriez avoir vos techniciens de réseau d'effectuer des analyses de sécurité régulièrement.
Si vous ne disposez pas d'un technicien pour le faire pour vous, obtenir un. Il fera de votre réseau beaucoup plus sûr.
Enfin, former vos employés à être conscients de la sécurité informatique. Votre programme de sécurité ne peut réussir que si tout le monde participe activement et pratiques sécuritaires....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire