mardi 16 octobre 2012

Certification de Cisco: Le modèle OSI n'est pas seulement pour les examens Anymore!


Il n'y a rien que j'aime plus que les technologies Cisco enseignement, en particulier les candidats CCNA. Que ce soit en personne ou en ligne, tout le monde est très excité d'être là. Il ya un sens de l'anticipation dans l'air, et tout le monde est prêt à travailler dur, mettre la main sur les étagères des routeurs et commutateurs Cisco dont je dispose ...

... et puis je sortir le tableau modèle OSI. Menton s'affaisse. Les gens soupir, ou du moins ils souhaitent n'avait pas ordonné décaféiné, ce matin.

Bon, c'est pas si mal. Mais il ne tempérer l'enthousiasme un peu. Je reçois toujours un sentiment de «pourquoi ne peut-on pas se dépêcher et se concentrer sur les routeurs et les commutateurs? Pourquoi avons-nous d'apprendre ce genre de choses sèche?"

Une des raisons est que Cisco exige que vous savez à l'intérieur et à l'extérieur du modèle OSI pour les deux examens Intro et ICND. Vous devez admettre que c'est une très bonne raison, mais encore, les élèves trouvent l'information modèle OSI pour être très sec.
Je comprends que, parce que je suis passé par là. Mon premier contact avec le modèle OSI a été fait dans un Novell "Networking Technologies" classe, et l'homme, c'est que jamais à sec tableau. Ils s'entassent tous les protocoles connus (et quelques inconnus, je crois) dans le modèle OSI. Il ressemblait à un puzzle géant, et le vrai problème est que je ne sais pas ce que le diable plupart de ces choses était.

J'ai donc consciencieusement tenté de mémoriser ce tableau massive. J'ai réussi à passer l'examen, mais je me demandais ce que tous ces efforts ont vraiment été pour. Ce n'est pas comme vous vous asseyez dans une salle de serveurs ou armoire de câblage et de discuter du modèle OSI.

En tant que candidat CCNA, vous n'avez pas à vous soucier de tous les protocoles I mémorisés chemin du retour quand, mais vous devez savoir ce qui se passe à chaque couche. Ce qui nous amène à cette question:

«Si je travaille avec des routeurs et des commutateurs, pourquoi dois-je savoir au sujet de toutes les autres couches? Ne pas routeurs et les commutateurs simplement travailler à la couche 2 et 3?"
Oui, le travail passe à la couche 2 et de couche 3 routeurs à. Mais pour vraiment comprendre en réseau, vous devez comprendre ce qui se passe dans les autres couches. Pourquoi?

La plupart des administrateurs réseau et les ingénieurs vont passer beaucoup plus de temps que l'installation dépannage. C'est juste la façon dont il est. Et pour résoudre efficacement, vous avez appris à connaître ce qui se passe à toutes les couches du modèle OSI, et pas seulement les couches 2 et 3.

Comme quelqu'un qui a fait beaucoup de recrutement et mené quelques entrevues grandes nombreux emplois, je peux vous dire que la capacité de résoudre les problèmes est la première qualité que je recherche. C'est pourquoi je dis CCNA et CCNP candidats qu'ils ont obtenu pour obtenir toutes les mains sur la pratique qu'ils peuvent; même si je comprends l'importance de la théorie, la seule façon de développer la capacité de résolution des problèmes est de travailler sur la vraie affaire. Aucun programme de simulateur va vous apprendre à dépanner.

En outre, la seule façon de vraiment développer vos capacités de résolution des problèmes est de savoir ce qui se passe sur l'ensemble du réseau, et pas seulement les routeurs et les commutateurs. Dépannage commence toujours à la couche 1, si vous ne trouvez pas un problème à la couche physique, et tout va bien avec vos routeurs et les commutateurs, comment allez-vous pour continuer le dépannage si vous ne savez pas quelles sont les prochaines étapes sont les données se déplacent plus près de l'utilisateur final?

Alors quand il s'agit du modèle OSI, ne pas simplement lui donner une analyse rapide, et de passer à la substance d'amusement dans vos études CCNA. L'avantage tangible de passer vos examens est grand, mais c'est l'avantage caché de l'élaboration de votre propre méthodologie de dépannage qui permet la maîtrise du modèle OSI vaut la peine....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire