samedi 1 décembre 2012
Vérification Software & Model Validation - Introduction
Agrandir l'image
Un logiciel parfait est construite lorsque chaque étape est prise en tenant pleinement compte c'est un bon produit est développé d'une manière juste ». «Vérification et validation du logiciel» est un modèle du genre, qui permet aux concepteurs de systèmes et les ingénieurs de test pour confirmer que le bon produit est construit dans le droit chemin tout au long du processus de développement et d'améliorer la qualité du produit logiciel.
«Vérification & Validation du modèle», il est certain que certaines règles soient respectées au moment de l'élaboration d'un produit logiciel et permet également s'assurer que le produit qui est développé répond aux spécifications requises. Cela réduit le risque associé à un projet de logiciel jusqu'à un certain niveau, en aidant à la détection et la correction des erreurs et des fautes, qui sont sans le savoir, faites pendant le processus de développement.
Qu'est-ce que la vérification
La définition standard de vérification va comme ceci: «Sommes-nous construire le bon produit?" à savoir, la vérification est un processus qui rend s'assurer que le produit logiciel est développé dans le droit chemin. Le logiciel devrait confirmer ses spécifications prédéfinies. Comme le développement de produits passe par différentes étapes, une analyse est effectuée afin de s'assurer que toutes les spécifications requises sont remplies.
Méthodes et techniques utilisées dans la vérification et la validation doivent être conçus avec soin, l'aménagement de laquelle commence dès le début du processus de développement. La partie de la vérification »Vérification et Validation du modèle» vient avant validation, qui comprend les inspections logiciels, examens, des vérifications, des revues, des chèques, etc copain dans chaque phase de vérification (toutes les phases de la vérification est une phase du cycle de vie des tests).
Lors de la vérification, le produit du travail (la partie facile du logiciel en cours de développement et documentations diverses) est revu / examiné personnellement par une ou plusieurs personnes dans le but de trouver et de souligner les défauts de celui-ci. Ce processus contribue à la prévention des éventuels bugs, ce qui peut provoquer l'échec du projet.
Quelques notions impliquées dans la vérification
Inspection
L'inspection implique une équipe de environ 3-6 personnes, dirigée par un chef de file, qui examine formellement les documents et les travaux produits au cours des différentes phases du cycle de vie de développement de produits. Le produit du travail et les documents connexes sont présentés en face de l'équipe d'inspection, l'organe qui exerce des interprétations différentes de la présentation. Les bogues sont détectés lors de l'inspection sont communiqués au niveau suivant afin de prendre soin d'eux.
Procédures pas à pas
Procédure pas à pas peut être considéré comme l'inspection sans préparation formelle (de toute présentation ou documentations). Lors de la réunion procédure pas à pas, le présentateur / auteur introduit la matière à tous les participants afin de les familiariser avec elle. Même lorsque les procédures pas à pas peut vous aider à trouver les bogues potentiels, ils sont utilisés pour le partage des connaissances ou des fins de communication.
Contrôles d'ami
C'est le type le plus simple de l'activité d'examen utilisé pour trouver des bogues dans un produit de travail lors de la vérification. Dans chèque copain, une personne passe par les documents préparés par une autre personne afin de savoir si cette personne a fait une erreur (s), soit, pour trouver les bugs que l'auteur ne pouvait pas trouver auparavant.
Les activités impliquées dans le processus de vérification sont les suivantes: la vérification spécification des besoins, vérification de la conception fonctionnelle, interne / conception du système de vérification et le code de vérification (ces phases peuvent aussi être subdivisées). Chaque activité permet de s'assurer que le produit est développé dans le bon sens et à tous les besoins, toutes les spécifications, etc code de conception, est vérifié!
Ce qu'est la Validation
La validation est un processus de recherche de savoir si le produit en cours de construction est la bonne? Autrement dit, n'importe quel produit logiciel est en cours d'élaboration, il faut faire ce que l'utilisateur attend qu'il fasse. Le logiciel devrait fonctionnellement faire ce qu'il est censé le faire, il doit satisfaire à toutes les exigences fonctionnelles définies par l'utilisateur. La validation se fait au cours ou à la fin du processus de développement, afin de déterminer si le produit satisfait aux exigences spécifiées.
Processus de validation et de vérification vont main dans la main, mais visiblement processus de validation commence après le processus de vérification se termine (après codage du produit se termine). Chaque activité de vérification (telles que vérification de spécification des besoins, vérification de la conception fonctionnelle, etc) dispose de son activité de validation correspondant (comme la validation fonctionnelle / test, le code de validation / test, le système / l'intégration de validation, etc.)
Tous les types de méthodes d'essai sont essentiellement réalisées au cours du processus de validation. Plan de test, costumes et scénarios de test sont développés, qui sont utilisés pendant les différentes phases du processus de validation. Les phases impliquées dans le processus de validation sont les suivants: Code de validation / Test, Intégration Validation / Intégration Essais, tests de validation fonctionnelle / Functional, et le système / utilisateur essais de réception / validation.
Termes utilisés dans le processus de validation
Code de validation / tests
Les développeurs ainsi que des testeurs faire la validation du code. Validation code unité ou de tests unitaires est un type de test, dont les développeurs effectuer afin de trouver un bug dans le code d'unité / module développé par eux. Test du code, à l'exception des tests unitaires, peut être fait par les testeurs ou développeurs.
Intégration Validation / Test
Les tests d'intégration est effectuée afin de déterminer si différents (deux ou plus) unités / modules coordonner correctement. Ce test permet de savoir s'il ya un défaut dans l'interface entre les différents modules.
Validation fonctionnelle / Test
Ce type de test est effectué afin de déterminer si un système répond aux exigences fonctionnelles. Dans ce type de test, le système est validé pour son comportement fonctionnel. Les tests fonctionnels ne traite pas de codage interne du projet, au contraire, il vérifie si le système se comporte conformément aux attentes.
User Acceptance Testing System Validation ou
Dans ce type de test, le produit développé est remis à l'utilisateur / testeurs payés afin de le tester dans un scénario en temps réel. Le produit est validé pour savoir si elle fonctionne selon les spécifications du système et répond à tous les besoins des utilisateurs. Comme les testeurs d'utilisateur / payant utiliser le logiciel, il peut arriver que des bugs qui sont encore inconnus, arriver, qui sont communiquées aux développeurs d'être fixés. Cela contribue à l'amélioration du produit final.
S'il vous plaît Note: Les phases de tests indiqués ci-dessus comprennent également de nombreux sous-phases, qui ne sont pas inclus ici....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire